” In haste ” I Beaurains I 08.12.2020J’ai repris l’appareil photo après une période compliquée moralement pour essayer d’évacuer un peu une forme de fatigue
Vous souhaitez rester informer des derniers mise à jour de mes ventes ou tout autres informations du site, alors vous pouvez le faire par le biais de ce formulaire.
Je pratique avant tout la photographie de rue, ou encore mieux nommé street photography. Autant dire que cette pratique me fascine, mais, j’y trouve une certaine forme de peur qui me fait parfois reculer. C’est un exercice d’une très grande difficulté, mais j’apprends à chaque sortie encore plus que la veille. Une forme de formation permanente. Il y a plusieurs manières de pratique la photo de rue.
Pour ma part, elle est instinctive et spontanée. Car les scènes sont souvent très éphémères et parfois je me pose en idéalisant l’image de par mon scénario. Cela peut durer …
Il m’arrive parfois de faire du portrait tout comme du paysage. il y a de la couleur, mais ce sera plus du noir et blanc, une dominante de travail qui me va.
ERIC SOT
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.