Sélectionner une page
Ce jeudi 12 Mars aura été une mauvaise journée … ce qui devait être le début d’un bon séjour aux États-Unis et plus précisément la Floride aura été une déception totale. Une attente de bientôt deux ans, de petit sacrifice et d’économie restera à la porte du terminal 2B de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Demi-tour et retour à la maison … Il est 2H50 du matin ce jeudi et la mauvaise surprise vient de l’écran de télévision. ALERTE INFO ! Mr Trump décide de fermer toutes les lignes entrantes des vols aériens depuis l’Europe.

L’idée du départ et sombre est dans ma tête déjà effacer. Lecture se faisant sur mon portable pour en savoir plus, une information me donne un petit espoir… cette décision de l’arrêt des vols ne prendra effet que le samedi 14 à 00h00 aux USA … ouf, le sourire revient sur nos lèvres de moi, ma femme, ma fille et belle fille …

Donc, nous partons en direction de l’aéroport. Mais je ne me cache pas sur le fait que je reste sceptique à ce départ. bref, les infos tombent une fois sur place et bien entendu par des meilleurs … le croisiériste qui se devait de nous prendre à bord de son paquebot pour la croisière autour des Bahamas fait savoir auprès du tour-opérateur qu’il ne prend plus les voyageurs venue d’Europe et ceci avec effet immédiat.

ça sent plus vraiment très bon et vient la question suivante : ” qu’arrivera-t-il une fois sur place ? ”

Et bien c’est simple, nous serons en confinement dès notre arrivée … et ce qui était sombre au départ et devenu noir. Le tour opérator décide d’annuler le voyage. Ce qui est justifié et une pilule bien amère a encaissé …
Bref, ce sera pour plus tard, ce n’est que partie remise.